mardi 28 juillet 2009

Travailler le dimanche: Xavier Darcos se moque de nous !

C'est trop beau pour ne pas être souligné:

Xavier DARCOS se félicite de l’adoption de la proposition de loi réaffirmant le principe du repos dominical par le Sénat.

On ne recule devant rien au gouvernement, surtout pas devant une bonne dose de mauvaise foi et d'ironie déplacée.

Si Maître Eolas n'était pas en congés, pour sûr il convoquerait l'Académie Busiris afin d'attribuer au Ministre du Travail son prix.

Je reste encore atterré par tant de mauvaise foi...

Mise à jour: Pendant que le malaise de Sarkozy continue de faire parler, allez plutôt me lire les billets de Peuples et de Marc sur les chiffres du chômage. Ensuite, je vous conseille ce très intéressant billet chez Reversus à propos du creusement des inégalités salariales.

Mise à jour 13:00: Sur le même sujet, je vous invite à lire cet excellent billet de Vonric sur la vision qu'ont les Anglais de la réforme sur le travail du dimanche...

6 commentaires:

  1. Ah je n'avais pas vu la sortie de Darcos... j'hésite entre le désespoir ou la crise de fou rire... comme c'est les vacnaces, on dira humour ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Vonric,

    Plus qu'une simple sortie, c'est carrément une communication officielle du Ministère du Travail !

    RépondreSupprimer
  3. En cette période estivale, le gouvernement agit en effet en catimini pour imposer des réformes sous le regard complice et compatissant des médias.

    A ce sujet, il faut lire ce bon billet d’Etiam Rides également :

    http://etiamrides.blogspot.com/2009/07/raffinement-sarkozyen-bientot-un-space.html

    Merci pour le lien ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pas de problème Mancioday, il faut s'attendre à être rétrolié lorsque l'on fait des billets de qualité. ;)

    Je vais de ce pas lire le billet d'Etiam Rides.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, il me semble que nous avons des idées proches... Et certaines lectures communes!

    Longue vie à ce blog!

    Nelson.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup Nelson,

    Longue vie au vôtre !

    PS: Promis, si je passe par Poissy, j'essaye de me rendre disponible pour une bière !

    RépondreSupprimer

Merci de vous identifier ou au moins de signer votre commentaire d'un pseudonyme.

 
blog d'expatrié