jeudi 30 juillet 2009

On ne s'attend jamais à l'inattendu

Quand on a déjà été papa une fois, et récemment qui plus est, on connaît les douleurs d'une grossesse, on connaît les étapes qui mènent à l'accouchement, des nausées matinales aux rages guidées par un trop-plein d'hormones en passant par l'hypersensibilité aux fragrances et senteurs alentours.

On s'y attend. On s'y prépare.

Valise dans le coffre de la voiture, sac à emmener en salle de travail, brumisateur (non, l'Hérétique, je ne l'ai pas oublié), éventail, papiers adminsitratifs, etc.

Tout est prêt.

Moi-même j'étais prêt. Ma compagne était prête.

Seulement...voir sa petite bouille d'amour débarquer soudainement et me regarder avec son innocence immaculée, sa candeur qui ne demande qu'à être protégée, son amour qui vous est tout acquis.

Sentir une vague d'émotions déferler sur moi, être innondé du bonheur de les voir tous deux en parfaite santé, reléguer les désagréments quotidiens au rang anecdotique qu'ils méritent.

Ca, on ne peut pas s'y préparer. En tous cas, je ne m'y attendais pas.

Bienvenue, mon fils.

PS: Je ne me répandrai pas en détails trop personnels que je réserve pour ma vie privée (c'est sûrement ce qui distingue "Unique et Commun" d'un Skyblog...).


PPS: Gaël, non je ne chanterai pas "il est né le divin enfant".

12 commentaires:

  1. Il est né le divin enfant, il est né le divin enfant :-D
    Félicitations à l'heureux papa !
    Moi aussi, j'ai eu à chaque fois la même émotion. C'est extrêmement fort.

    RépondreSupprimer
  2. On a beau savoir, avoir déjà vécu une telle expérience, chaque naissance est un moment unique. La découverte de l'enfant est un moment violent, intense, extraordinaire.
    Félicitations.

    RépondreSupprimer
  3. L'Hérétique,

    Merci !

    Ink,

    Exactement, les mots sont justes: violent et extraordinaire.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue à votre fils et félicitations!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations sincères au papa ... et une pensée à la maman qui a tout de même effectué le principal du travail ;)
    Et bienvenu au minot.

    Très beau billet.
    laisser parler ses émotions peut produire de jolies choses ;)

    RépondreSupprimer
  6. Cath37,

    Merci beaucoup, nous sommes touchés par vos attentions !

    Merachlor,

    Exactement, merci pour votre message !

    RépondreSupprimer
  7. félicitations Nemo. mon second est né depuis le 25 avril dernier et je suis bien d'accord avec toi, on se prépare mais on ne s'y attend définitivement pas et pourtant je suis la mère!
    embrasse les tous bien fort et profite le plus possible du plaisir d'être 4.
    Juriste 44

    RépondreSupprimer
  8. Juriste44,

    Toutes mes félicitations ! Bien qu'il n'en ait pas besoin, nous repeuplons le monde ! :D

    Profite bien de ces moments, savoure les chaque jour (je suis sûr que c'est le cas).

    Certains parents ne mesurent pas la chance qu'ils ont. ;)

    RépondreSupprimer
  9. Putain ! Pourquoi tu fais des mômes pendant mes congés ? J'oublie de féliciter...

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas,

    C'est pas faute d'avoir tout fait pour qu'il arrive avant ! :D

    RépondreSupprimer

Merci de vous identifier ou au moins de signer votre commentaire d'un pseudonyme.

 
blog d'expatrié