Arnaud, (je me permets de te tutoyer, ta tentative de fondation de NPS avait attiré ma sympathie à l'époque) n'as-tu donc pas compris que les socio-démocrates n'avaient été qu'utilisés au service du PS et qu'il est temps de consommer le schisme une bonne fois pour toutes !
Il y a une même continuité entre le drame du 21 avril 2002 et l’hyper-présidence sarkozyste. Je constate qu’aujourd’hui, les dirigeants socialistes sont muets sur cette question essentielle. J’avais aimé que Ségolène Royal, durant sa campagne présidentielle, la reprenne à son compte et c’est d’ailleurs pour cela que je lui avais apporté mon appui, lors de sa désignation par les militants socialistes. Aujourd’hui, je suis au regret de constater que seul François Bayrou a repris le flambeau.Arnaud, si tu devais te rallier au Mouvement Démocrate, nous t'accueillerions les bras ouverts. Encore faut-il accepter l'idée qu'aujourd'hui le PS ne représente guère plus - si d'aventures il ne l'a jamais représenté - la socio-démocratie. Ce ne sera pas facile d'autant qu'il n'est pas dans l'intérêt stratégique des socialistes français de prendre clairement position pour ou contre la socio-démocratie...mais je crois que le message est pourtant assez clair.
Je crois que ça serait un mauvais coup, pour vous, si Montebourg vous rejoignait...
RépondreSupprimerBonne journée
Tu n'es pas le premier à me le dire...il semblerait que certains faits que j'ignore lui collent à la peau (sauf les grandes déclarations sur le non-cumul des mandats).
RépondreSupprimerArnaud Montebourg est un politicien brillant. j'ai lu sa proposition de constitution de la VIème république, pragmatique, intelligent, et mal à l'aise au PS depuis un bon moment. je l'ai rencontré lors d'un colloque à l'Assemblée nationale sur la réforme de la constitution, je pense que c'est un futur présidentiable d'ici 3/4 quinquennats, si ses charmants collègues au PS ne s'évertuent pas à le démomir par pure jalousie.
RépondreSupprimerheu ... lire démolir ... bien sûr
RépondreSupprimerMirabelle,
RépondreSupprimerC'est aussi mon sentiment. Voilà pourquoi je serais content de l'accueillir au MoDem car il n'a pas sa place (comme l'ensemble des socio-démocrates, ces affreux droitistes) au PS.
Ce n'est pas qu'il n'a pas sa place, c'est qu'il est sous-utilisé, si je peux dire ... contrairement à ce qu'il espérait le temps des jeunes lions n'est pas encore arrivé au PS ... moi aussi je trouverais sympa qu'il nous rejoigne, mais cela risque d'être difficile avec François Bayrou, jaloux de ses prérogatives ... pas simple tout ça !
RépondreSupprimerMontebourg président du MoDem ? Il n'en aurait pas la légitimité...
RépondreSupprimerEn revanche, Vice-Président du MoDem et leader des socio-démocrates à l'instar de Cap21, ça aurait de la gueule...
Je n'ai jamais dit cela ! mais il y aurait disons un "choc" des personnalités. Aujourd'hui François Bayrou n'a pas encore montré qu'il était prêt à laisser une place à quiconque, c'est bien dommage parce qu'à force il s'épuise et finalement se plante... mais tout peut encore changer, du moins j'ose encore l'espérer, c'est bien pour cela que malgré mes critiques je ne suis pas encore partie !!!
RépondreSupprimerAttendons l'Université de Rentrée et la confirmation des mesures annoncées en Juillet !
RépondreSupprimerJe ne crois pas que François Bayrou soit un autocrate !
qui vivra verra !!! en tous les cas, merci d'avoir parlé de cet article que j'avais loupé !
RépondreSupprimerBon ce serait peut être un merveilleux coup politique mais je ne pense pas que ce soit d'actualité et pour être sincère j'ai une sorte de rejet pour M. Montebourg, sa pseudo grande gueule,ses ambitions et surtout son incroyable estime pour lui même qui s'accompagne d'un mépris récurrent pour le reste de la planète! Vous allez me dire que c'est le cas pour nombre de politiques mais ce type transpire le mépris pour les petits!
RépondreSupprimerMais bon ce sont des affaires de sentiments personnels ... battons nous plutôt pour convaincre Valls!
(merci pour ton blog)
@Pierre : c'est une impression, et un sentiment personnel. Mais si tu préfères Valls ... chacun ses goûts et son style ! Valls ne lui arrive pas à la cheville !
RépondreSupprimerPierre,
RépondreSupprimerJe ne vois pas d'éléments factuels qui permettent de justifier ton rejet à son encontre mais je suis preneur !
Qu'est-ce qui te permettent donc d'affirmer qu'il méprise les petits? Mais quant à Valls, je prends aussi !
Mirabelle,
Pourquoi éliminer un en faveur de l'autre? Ne sommes-nous pas un parti de rassemblement?
@Nemo : ce n'est pas que j'en élimine un pour l'autre, c'est que vraiment Valls, je n'adhère pas du tout mais alors pas du tout du tout !!!!
RépondreSupprimerMirabelle,
RépondreSupprimerAh mais Pierre n'aime pas Montebourg, et tu n'aimes pas Valls, ça va être dur de rameuter à gauche à ce train là ! :D
mais on n'a jamais dit qu'il fallait rameuter à gauche !!! il faut rameuter des compétences et des intelligences... sans se prendre le chou avec les partis ... et là, on voit qu'on commence à déraper ...
RépondreSupprimerQuand je dis rameuter, j'entends réunir autour d'un projet. Et saus incompréhension de ma part, ce projet est sens réunir à gauche comme à droite. Pour moi, les socio-démocrates du PS ont autant vertu à nous rejoindre que les centristes de droite du NC, ainsi que les gaullistes. ;)
RépondreSupprimerça va mieux en le précisant, car parfois on finit par prendre des raccourcis qui pervertissent le message... mais on en tirera la conséquence, qu'en France ce n'est pas si simple... on est bien alambiqués parfois !
RépondreSupprimer