mercredi 12 août 2009

Après le burkini, le string islamique?

Ce sont les Burkinabès qui vont enrager à force d'être associés malgré eux aux déclinaisons vestimentaires islamistes (surtout pour un pays majoritairement animiste).

Après la burqa, le burkini et ensuite ? La burkinaison de plongée (quoiqu'on ne saurait que difficilement cacher un peu plus de corps humain) ? Les burqunettes de plongées (associées avec un voile étanche, cela va sans dire) ? Masque et tuburqa?

Vu sur le Post.fr, ce billet qui relate la mésaventure de cette Française refoulée à l'entrée d'une piscine puisque cette dernière ne voulait pas se conformer au règlement intérieur qui prescrit l'utilisation unique d'une tenue de bain particulière pour des raisons d'hygiène.

Voyez-vous, c'est pour cette raison précise que j'évite soigneusement ces endroits...être affublé d'un tissu minimaliste moulant mes parties intimes, très peu pour moi. La propreté de l'eau n'aura donc pas à subir mes vilains germes soigneusement reclus dans les parties où l'on ne les attend pas. Mais je ne vais pas non plus en faire tout un foin pour

C'est ce qui me met mal à l'aise finalement avec ces faits divers.
On est plus dans le domaine de la revendication et de la reconnaissance que dans un véritable problème d'intégration.

Le seul véritable progrès serait pour moi d'accepter le bermuda de bain...bon allez, histoire de le rendre "islam-compliant" ou "muslim-friendly" (oui ça fait chic les expressions anglophones), on n'a qu'à le baptiser le burquimuda de bain !

J'en connais que ça devrait faire réagir. :D

13 commentaires:

  1. Tu m'as oublié :-)

    On a pas fini d'être e... avec les revendications d'islamiquement correct... Pffff...

    RépondreSupprimer
  2. Merci.

    Bon sur la photo la tenue n'est pas complète : il manque les gants, les palmes, le masque et le tuba pour bien cacher... elle ira en enfer... 8-)

    RépondreSupprimer
  3. Mon Dieu,

    Cachez-moi ce pied que je ne saurais voir !! :D

    RépondreSupprimer
  4. Réagir, oui, j'ai failli. Et puis non. Ca devient too much, c'est de la provocation franche (et militante, comme disait dans "Aujourd'hui" la femme qui s'est vue interdire l'accès dans la piscine). Je n'ai pas envie de réagir à la provocation gratuite...

    (mais ça m'énerve bien quand mêmme...)

    RépondreSupprimer
  5. Si l'actualité diffusée était plus riche, je n'aurais peut-être pas réagi.
    Mais là...la tentation était trop grande...et puis rien que le terme "burkini" m'exaspère...

    RépondreSupprimer
  6. Ce qui m'énerve le plus dans ce "problème" c'est que cette personne n'est pas musulmane de base, c'est une convertible (un clic clac quoi), et qu'il est facile de se la jouer bonne musulmane en faisant des esclandres prosélitiques, mais qu'au final cela dessert encore la vrai communauté musulmane, ceux qui ont réellement lu et COMPRIS le Coran, et qui sont autrement plus tolérants et pratiquant que ce genre de personnes.

    On en fait toute une affaire islamophobe alors que moi quand je mets un bermuda, je me fait refoulé de la même manière !!! LES PISCINE SONT DONC TOUTES OBESOPHOBES !!!! quelle honte

    J'en profite pour passer un bonjour à mes collègues et amis musulmans qui me font partager leur Islam, pleine de foi, de joie et de tolérance.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai effectivement de plus en plus la conviction que seule l'Islam modéré puisse être admis à produire des effets dans la sphère publique de notre République.

    En outre, je suis d'accord. Ouvrir cette brèche c'est courir le risque de voir la France s'américaniser version communautariste...la ligue des obèses y est d'ailleurs très active.

    RépondreSupprimer
  8. bien dit Falconhill !
    la pire insulte à faire à un provocateur c'est d'ignorer sa provocation.

    RépondreSupprimer
  9. Rimbus,

    Je suis assez d'accord mais finalement, ne faut-il tout de même pas s'emparer de cette question pour aborder le problème (ce que l'on m'a souvent rétorqué à l'occasion des débats sur la burqa)?

    RépondreSupprimer
  10. Touche pas à ma copine voilée ou burkinée

    http://ysengrimus.wordpress.com/2008/05/24/athee-rationaliste-et%E2%80%A6-solidaire-de-ma-compatriote-au-hidjab/

    Je n’approuve pas le voile, mais je le tolère…
    Paul Laurendeau

    RépondreSupprimer
  11. Paul,

    Je partage assez votre position. Néanmoins, j'ai bien peur que nous soyons aussi instrumentalisés contre notre gré.
    Et être instrumentalisé par des barbus, je ne trouve cela pas souhaitable.

    RépondreSupprimer
  12. en quoi elle vous derange? la mer aussi vous voulez lui priver? elle vous laisse tranquille a la piscine nan?
    line

    RépondreSupprimer

Merci de vous identifier ou au moins de signer votre commentaire d'un pseudonyme.

 
blog d'expatrié