Jamais un gouvernement n'aura mieux illustré la célèbre maxime de Jean de La Fontaine:
"Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." (in "Les Animaux malades de la peste")
Divagations approximatives d'un expatrié démocrate sur la société humaine.
"Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir." (in "Les Animaux malades de la peste")
Merci pour le lien. Si cette morale était seulement leur apanage...
RépondreSupprimeroui, c'est à vomir !!!!
RépondreSupprimerMtislav,
RépondreSupprimerCe qu'il y a de pire est certainement l'absence de pudeur dans la démonstration de ces inégalités.
"On est riche, on est puissant, on est privilégié et on le dit."
Mirabelle,
Rien de tel qu'un exemple concret pour démontrer les différences de traitement...
bonjour,
RépondreSupprimerNous pourrions remplaçer "peste" par crise",
"tigre", "renard", "lion" par "spéculateurs", "financiers"
et "baudet" par "petit fonctionnaire"
laFontaine, toujours d'actualité.
Et avec un peu d'humour:La Fontaine de Jouvence comme celle de l'Abbé Soury me fait sourire ...
Merci Nemo pour le lien donnant sur cette lettre pleine de dignité et de courage
aspi-rine
Aspi-rine,
RépondreSupprimerC'est très certainement ce qui fait le génie de Jean de la Fontaine, ses oeuvres sont intemporelles.
;)
son ami woody allen va venir a son secour.....
RépondreSupprimerles loups ne se mange pas entre eux
je ne comprend vraiment pas cette histoire/////
RépondreSupprimeravec toutes ses preuves///
il a meme avouver devant la justice americaine//
il dois aller en prison le plus vite possible
5 a 10 ans//ou plus
qu'il sois d'acord ou non
je vous rappelle que la fillette de 13ans(
RépondreSupprimerc'est parent ont recu la somme de $225.000 dollars>>>>>>>>pour qu'ils se fermes la geule>>> aussi leur fille (elle a peure meme a 42ans)pauvre dame>>>>dans le passer ses parents on surement promise de se fermer la geule///apres avoir pris l'argent.
J'hésite à répondre à des commentaires non signés...
RépondreSupprimerAnonyme 1:
Peu de chances que l'on prenne ouvertement la défense de Polanski aux Etats-Unis...l'opinion publique est majoritairement en faveur de sa soumission au tribunal californien.
Anonyme 2:
Il a avoué mais uniquement les fais d'abus sexuels sur mineur de 13 ans par un adulte de plus de 21 ans. Il risque entre 1 à 4 ans de prison mais selon les termes de l'accord de plaider-coupable, ce serait plus proche d'un an.
Anonyme 3:
Il faut lire mon précédent billet. Le retrait de la plainte tout comme le désintéressement des parties civiles n'ont pas d'impact sur la suite de la procédure.
Bonjour Nemo, Il me semble qu il y a eu également une demande d'extradition/arrestation demandé par les USA aux autorités anglaise qui ont refusé. Savez vous sur quel fondement?
RépondreSupprimeraspi
Aspi,
RépondreSupprimerJ'en avais entendu parler sans plus de détails. J'essaye de chercher dans la presse et si je trouve, je commente ci-après ou j'en fais un billet. ;)
Correction: il semblerait que Polanski ait volontairement évité le Royaume-Uni pendant de nombreuses années en raison de la volonté du gouvernement de l'extrader vers le US si l'on en croit cet article du Daily Mail.
RépondreSupprimerMerci Nemo...Je me heurte qlques fois à des difficultés/refus avec le RU, que j'aurais été intéressé de connaitre leur motivation.Une autre fois.aspi
RépondreSupprimerPris sur le Parisien:
RépondreSupprimerhttp://www.leparisien.fr/faits-divers/p ... 661657.php
aspi
correction:
RépondreSupprimerhttp://www.leparisien.fr/faits-divers/polanski-avait-passe-un-accord-financier-avec-sa-victime-03-10-2009-661657.php
Merci Aspi pour cela,
RépondreSupprimerCela aurait tendance donc à confirmer la volonté d'étouffer l'affaire.
Je remarque un passage risible de l'article, celui selon lequel Polanski se serait enfui après avoir effectué un séjour de 47 jours en prison de peur d'avoir une peine plus lourde...47 jours en prison pour abus sexuel sur mineur de 13 ans...c'est une blague...
J'ai la même reflexion.;)) Permettez moi de vous transmettre le dialogue de deux magistrats, l'un Fr et l'autre Brit.:
RépondreSupprimer"le Français magistrat brit : "La demande formulée par l'Etat de californie à l'autorité judiciaire anglaise est fondée en fait et en droit; le mis en cause à lui même plaidé coupable (procédure reconnue par la justice brit) et l'Etat de Californie détient plénitide de juridiction, quant aux infraction reconnues comme de sa compétence, par la constitution et les dispositions légales à caractère organiques, fédérales US.. Les USA étant signataire d'un traité d'entraide judiciaire avec le RU.. le mis en cause doit être interpelé par la police britannique...
Réponse du magis brit : "la convention d'entraide judiciaire a été signé par les USA et par Le UK.. Considérant le caractère attentatoire à la liberté individuelle et les implications coercitives que celle-ci implique, il nous est impossible d'interpréter implicitement ce type de dispositions : l'Etat de californie n'est pas signataire de la convention.. Ni l'accusé, ni l'accusation n'ont engagé aucun recours de nature fédéral aux USA; aucune cours fédérale US ne s'est prononcée sur ce cas d'espèce (en fait et/ou en droit).. Par ailleurs et en outre, le mandat d'interpellation n'a pas été transmis par une entité judiciaire US (on me rappelle que le FBI relève du ministère de la justice/attorney général.. et que la mandat n'a pas été émis par ses services)... Ainsi et selon, les droits fondamentaux des personnes, fondant le droit britannique, notamment le droit pénal.. et considérant que toute disposition à caractère coercitif, fût-elle "internationale.. de nature diplomatique ou autres" ne peut être interprètée, quant à son application, qu'au sens strict... Il nous a donc, été impossible de donner droit à la requête du proc de Los Angeles.. etc etc"
aspi