mercredi 24 juin 2009

Non, je n'ai pas d'iPhone...

En ce jour, je prends la direction de la France pour deux mois. Deux mois pendant lesquels je vais retrouver l'indiscipline, la grossiereté, la racaille de banlieues, le stress, l'individualisme...tout ce qui fait que la région parisienne est ce qu'elle est.

Bon heureusement qu'il y a la bonne bouffe pour faire oublier tout cela... Buffalo Grill,

Dans ce périple, un voyage de 6 heures me sépare de ma destination (non je ne suis pas à Londres saperlipopette!) avec en plein milieu, une pause navale d'environ une heure, histoire de traverser la flaque d'eau qui sépare la Perfide Albion de l'honorable République française.

Ma voiture n'étant pas amphibie, je me suis résolu à prendre le ferry. (Surtout parce que l'Eurotunnel "c'est trop cher" me crie Madame à chaque fois).

L'occasion de me rendre compte qu'à l'aller comme au retour, il n'y a décidément que des britanniques pour traverser la Manche (bon, il y aura bien deux belges et un néerlandais dans la masse). J'avais un excellent souvenir du ferry lorsque j'ai du le prendre pour la première fois à l'occasion de mon voyage scolaire de 4e.

Qu'est-ce qui m'était bien passé par la tête? Le trop-plein d'hormones, c'est sur.

Ca braille, ça s'entasse dans les couloirs, ça boît des cafés qui coûtent les yeux de la tête, ça tangue, et puis surtout ça attend...ça attend beaucoup, longtemps...
Pendant ce temps, il faudra bien s'occuper autour d'un Sudoku. (Prononcez à la japonaise s'il vous plaît. Je suspecte les adeptes de la francisation de ce mot de retomber dans la nostalgie des années humour scatologique.)

Bah oui, il faut bien occuper le temps. Je me refuse à faire mumuse sur mon téléphone portable, c'est d'un pathétique...surtout que ce n'est pas un iPhone.

Donc z'allez pas m'énerver parce qu'aujourd'hui, je ne vous gratifierai pas de ma prose exceptionnelle que même Steevy Boulay m'envie.

Pas d'iPhone, pas de blogage sauvage.

De toutes façons, l'iPhone, c'est tout nul.

2 commentaires:

  1. L'iPhone, c'est nul mais INDISPENSABLE.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais mais c'est cher...et pi en Angleterre, on n'a pas le choix de l'opérateur...et pi, c'est trop à la mode, ça fait mouton...





    Bon, si on m'en offre un pour mon anniversaire (dans quelques jours) j'exulte !

    RépondreSupprimer

Merci de vous identifier ou au moins de signer votre commentaire d'un pseudonyme.

 
blog d'expatrié