mardi 8 juillet 2008

On ne célèbre pas que des bonnes nouvelles

Versac met un terme à sa "blog-aventure".

Cette décision pourrait être on ne peut plus anodine si elle n'avait été la conséquence de nombreuses attaques d'aigris en tout genre qui ne peuvent concevoir le succès sans y voir compulsivement une forme de machiavélisme, destiné à glorifier l'ego pour mieux asseoir son pouvoir.

On ne peut que s'attrister d'un tel événement dans la mesure où il constitue une répétition de ce qui existe dans les médias traditionnels: l'appauvrissement de l'intellect, l'uniformisation des messages au profit d'une infâme bouillie d'où ne se dégagent que trop rarement quelques soulagements.

Le blog à l'instar du web 2.0 symbolise l'alternative, l'opportunité d'une expression touchant un large public sans le prisme d'institutionnels crispés à des valeurs et des règles d'un autre âge.
Versac était jusqu'alors un blog influent, non par volonté délibérée de son auteur mais simplement parce qu'il symbolisait dans l'inconscient collectif internautique cette alternative.

Certes, Nicolas continuera son aventure sous une autre forme et sous sa véritable identité.

Souhaitons-lui le succès mais surtout, souhaitons-nous qu'Internet soit toujours cet espace frondeur où s'exprime le renouveau des idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vous identifier ou au moins de signer votre commentaire d'un pseudonyme.

 
blog d'expatrié