mardi 22 juillet 2008

Le IIIe millénaire sera religieux ou ne sera pas

La foi n'est pas un vilain mot, la religion n'est pas intrinsèquement obscurantiste, la laïcité n'est pas le rejet de Dieu mais sa tolérance, les valeurs catholiques sont parfaitement compatibles avec un esprit engagé républicain, laïc et démocrate.

Voilà, les mots sont lâchés.

Mais ce qui m'amène au thème présent est un article du Monde.fr reprenant la tribune d'un personnage dont on pourra dire qu'il a fait quelques mauvais choix lourds de conséquences.
Cela ne m'empêche pas d'apprécier cette figure publique dont j'aime reprendre la citation suivante:
"Aujourd'hui, le vrai débat n'oppose plus politique de droite et politique de gauche mais bonne politique et mauvaise politique."
Cette intervention lui avait valu les foudres du parti dont il émane.
Je l'apprécie encore plus aujourd'hui.

Tony Blair : "Je rêve que la foi apporte sens et valeurs à une globalisation chaotique"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vous identifier ou au moins de signer votre commentaire d'un pseudonyme.

 
blog d'expatrié