jeudi 19 novembre 2009

La Grippe A?

www.mavie.com, version réactualisée du 36 15 my life.
Oui, car je vais vous parler de ma vie personnelle.

Vous avez pu le noter, je ne suis pas aussi réactif que d'accoutumée. Je n'ai pas répondu à tous les commentaires, je n'ai pas fait de billet hier.

Les raisons sont pourtant les meilleures du monde chers lecteurs.

Je suis cloué au canapé-lit avec ce qui avait tout l'air d'être une grippe...forcément par les temps qui courent, on songe immédiatement à la Grippe A.

J'appelle donc mon GP (médecin généraliste), qui me renvoit vers la National Pandemic Flu Service, un numéro à appeler pour vérifier qu'il s'agit bien d'une Grippe A et éviter qu'elle ne se propage chez le médecin même.

Car le cabinet médical refuse que je vienne voir le médecin.

Du coup, comme on appellerait une hotline d'un FAI quelconque, vous avez droit à des questions selon une procédure précise qui au bout de laquelle, le service autorise ou non la délivrance d'un traitement antiviral qu'il faudra aller chercher à une pharmacie nommée armé d'un numéro spécialement attribué.

Il est bien sûr fortement recommandé d'envoyer un ami ou quelqu'un qui ne présente pas de risques de contamination. Pendant ce temps, j'attends le médecin qui doit tout de même me voir pour des symptômes liés à la Grippe A.

Bon, en attendant, je vais me recoucher et tenter de trouver un endroit isolé pour éviter de transmettre le virus à mes proches...

19 commentaires:

  1. soigne toi bien :))) ... si tu as des huiles essentielles d'eucalyptus, citron, ravinsara et tea tree ... diffuse ...

    RépondreSupprimer
  2. Repose toi bien, c'est le plus important...

    RépondreSupprimer
  3. Ne meurs pas ! Roselyne n'attends que ça pour ses statistiques !!! ;-D

    Thy W.

    RépondreSupprimer
  4. Moi même je ne me sens pas très vaillant. J'entame de ce pas un traitement au rhum avec renfort Beaujolais.

    RépondreSupprimer
  5. tachez de ne pas être trop lontemps absent... soignez vous bien.aspi-rine

    RépondreSupprimer
  6. Fallait pas faire de billet sur T. Ramadan. Il a des armes bactériologiques, vous voyez bien !

    RépondreSupprimer
  7. MIrabelle,

    Merci, citron, thé au miel et tutti quanti pour la gorge...après paracetamol et Tamiflu...

    Mon Faucon,

    Ma vitalité ne me permet pas grand chose d'autre de toutes façons...

    Thy Wanek,

    Vivant en Angleterre, je ne rentrerais pas dans ses stats de toutes façons.

    Seb,

    Si j'en faisais de même, je sombrerais dans un sommeil profond...

    Aspi,

    Mes enfants sont une forte motivation pour se soigner.

    Suzanne,

    Je le savais !

    A tous,

    Bon, je suis sous Tamiflu et je me balade chez moi avec un masque médical...j'ai l'air fin tiens...

    Au passage, il n'y a aucun moyen de savoir sans un test sanguin ou un prélèvement buccal s'il s'agit de la grippe A ou d'une simple grippe saisonnière...toutefois, étant en Novembre, il y a des chances.
    Selon mon GP, il ne conseille pas forcément le Tamiflu mais plus du paracétamol mais le gouvernement cherchant à dilapider son stock...

    RépondreSupprimer
  8. oui, il parait que le test pour savoir c'est 80€ ! donc il n'est pas fait, donc, on ne sait pas si c'est la saisonnière ou la H1N1 ... j'ai envie de dire : LOL ! quoique franchement c'est n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  9. Disp,

    Merci, ça va déjà un peu mieux...

    Mirabelle,

    Mon GP était lui-même circonspect face à la pertinence du Tamiflu qu'il m'a conseillé de ne pas prendre et de préférer paracétamol + sommeil...

    RépondreSupprimer
  10. En Touraine,quelques écoles sont fermées pour cause de grippe ,mais est-ce vraiment la H1N1 ou une grippe saisonnière? De toute façon On veut écouler le lot de vaccins achetés aux laboratoires alors on préfère dire que c'est la H1N1...Du paracetamol suffit pour une grippe en général mais le tamiflu rapporte beaucoup plus ...

    Bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  11. Et Mirabelle a raison pour les huiles essentielles

    RépondreSupprimer
  12. Cath37,

    C'est exactement la même chose en Angleterre...
    Merci !

    RépondreSupprimer
  13. Bon d'apres mes infos tu devrais deja etre remis. traitement: paracetamol et rester au lit: 2 jours de fievres ... c'est moins grave que la grippe normale... tu confirmes?

    RépondreSupprimer
  14. Vonric,

    Ce n'est ni pire ni meilleur qu'une grippe saisonnière. Les symptômes peuvent perdurer une semaine. Cela fait cinq jours et si je suis presque remis, je ne suis toujours pas au point (une énorme fatigue et quelques malaises).
    Pendant les trois ou quatre jours de grippe, par rapport à une grippe saisonnière, j'ai particulièrement goûté les difficultés respiratoires (toujours présentes) et l'incapacité de déglutir sans souffrir...
    Le reste, c'est ok.
    Au final, ça reste véritablement rien d'inquiétant...

    RépondreSupprimer
  15. Bon rétablissement.
    J'avais fait un billet http://pensecris.blogspot.com/2009/07/grippe.html
    sur ce drôle de système de hotline pour la grippe A en juillet.

    RépondreSupprimer
  16. T'as essayé les bistrots ?

    ;-)

    (Tag en lien)

    RépondreSupprimer

Merci de vous identifier ou au moins de signer votre commentaire d'un pseudonyme.

 
blog d'expatrié