mercredi 18 juin 2008

Commençons par quelque chose de commun...

"Mais pourquoi donc céder à la mode cruellement triviale du blog?

- Ca commence bien, mon cher moi ! Peut-on décemment parler encore de "mode"?
Allons bon ! En 2008 ! A l'époque de la TSF et du téléviseur !

Loin de moi l'envie d'être "trendy", il s'agit ici de faire œuvre de salut pour ma santé mentale.
Je n'ai jamais eu jusqu'alors l'audace de mettre par écrit ce que j'avais sur le cœur ou la force de partager ouvertement ma pensée.
Le relatif anonymat qu'offre Internet est certainement un vecteur idéal pour ce faire.

J'aime profondément communiquer mais l'expression orale est un exercice éminemment différent.

Ne fuyez pas encore, il ne s'agit pas non plus de disserter - Internet s'accommode fort peu de cet exercice - mais de vous livrer aussi fréquemment que possible, mes opinions, mes envies, mes plaisirs, mes projets, mes révoltes, voire ce que certains perçoivent comme des contradictions.

Commençons, si vous le voulez bien !
- Ah, mais justement, j'veux pas !
- Vous n'êtes décidément pas sans contradiction, mon cher Nemo ! Allons, souhaitez-moi d'avoir le courage et le temps de maintenir ce blog à jour.

Tout comme vous, je suis client de blogs dont j'apprécie les auteurs par leur ouverture ou leur vivacité d'esprit.
Or, tout comme vous, j'aime me nourrir de quelques nouveautés aussi fréquemment que possible. C'est un pré-requis incontournable pour rencontrer le succès.

Mais pourquoi donc rechercher le succès, mon cher Nemo? (Diable, deviendrais-je schizophrène?)
Si j'écris, c'est pour être lu, pardi ! Les plus éclairés d'entre vous noteront la non-subtile tautologie dont j'avoue être adepte...
En bref, un blog pour vous parler de moi, et de ce que j'ai à l'esprit, un blog pour créer le dialogue, l'échange...et peut être obtenir un brin de reconnaissance. (Si peu ! Re-diable, trahi par mon ego: Mon ego ma tuer !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vous identifier ou au moins de signer votre commentaire d'un pseudonyme.

 
blog d'expatrié