lundi 30 mars 2009

La discrimination, là où on ne l'attend pas...

"Nemo, il a rêvé de vous !"
Voilà ce que m'annonce en titre un message électronique publicitaire reçu sur l'une de mes adresses destinées à recevoir du pourriel.

Loin d'être du spam, ce message vient d'une newsletter à laquelle j'avais souscrite en des temps immémoriaux.
Bon, je peux vous l'avouer cher lectorat internaute, il s'agissait de recevoir son horoscope quotidiennement.

Ce n'est pas la première fois que je reçois un tel message publicitaire de la part de ce fournisseur de services "ésotériques" qui suppose sa cible exclusivement féminine.

J'ai toujours pensé que la discrimination se nichait dans les clichés avant tout:
Femme = vaisselle (ou vice-versa)
Homme = bricolage
Films d'actions = homme
Comédie romantique = femme
etc...

Force est de constater qu'en l'occurrence horoscope.fr sombre dans le manichéen "astrologie = femme".
Raté...

NB :
1. Pour ceux qui s'interrogent sur mon éventuelle inclination pour l'astrologie, je crois en l'influence des astres à déterminer des grandes lignes telle une humeur, un caractère mais certainement pas un événement
2. J'assume mon côté féminin
3. Quoi, je suis vexé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vous identifier ou au moins de signer votre commentaire d'un pseudonyme.

 
blog d'expatrié