Que vois-je? Nos amis anglais que l'on sait musicomanes seraient-ils allés jusqu'à signaler la présence indésirable de la chanteuse Tecktonikophile lui prêtant une dangerosité pour leurs pures oreilles?
Que nenni, ami lecteur !
Le lorry, en terre angloise, est un camion. Mais attention ! Pas n'importe quel camion !
En effet, on peut aussi voir des panneaux comme celui à droite, où l'on interdit le passage aux "HGV". Il ne s'agit pas d'un mode de transport à grande vitesse, l'acronyme désignant les "Heavy Goods Vehicles", soit les "poids lourds" excédant 3,5 tonnes PTAC (poids total à charge).
Donc, simplifions la distinction, le "lorry" désigne en fait les camions hors poids lourds et les HGV se référeront plus généralement aux semi-remorques. Mais amateurs de précisions, la camionnette, elle est désignée par le mot "van".
Du moins lourd au plus lourd, nous avons donc le van, le lorry, le H.G.V.
NB : Public féminin, ne me jetez pas l'opprobre sur ma modeste personne, le choix du genre masculin pour des termes anglosaxons est purement arbitraire.
Comme les britanniques n'aiment rien faire comme tout le monde, ces termes ne sont valables qu'en ces lieux. Les anglophones de l'étranger parleront de "truck".
Quelle manque de subtilité...
mercredi 10 septembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de vous identifier ou au moins de signer votre commentaire d'un pseudonyme.