lundi 26 janvier 2009

Brève du jour

Les talents se cachent là où on ne les attend pas !

Telle était la réflexion que je me faisais en pouffant de rire à l'écoute des titres enregistrés sur Mon Premier Lecteur CD de Fisher Price, jouet destiné aux enfants à partir de 6 mois (donc parfait pour ma fille).

Cette professionnelle n'a pas manqué de mettre de la conviction dans sa prestation, surpassant nombre de prétendants au titre de Nouvelle Star ou de Star Academycien !

Vous comprendrez donc chers lecteurs que le décalage entre l'objet dont on n'attend guère plus que de la simplicité des comptines chantées par de charmantes voix et la prestation enjouée mariahcareyenne provoque en moi une certaine hilarité.

Fisher Price a certainement dû :
- organiser une audition : imaginons le jury de l'audition :
" Désolé, mais vous n'irez pas à l'enregistrement, il n'y a pas assez de sincérité dans votre interprétation de "Cadet Roussel"."
- enregistrer en studio professionnel : plusieurs ingénieurs du son ont du être mobilisés, quelques musiciens professionnels qui sortaient de l'enregistrement du dernier Christophe Willem
- faire plusieurs prises : "mets-y plus de trémolo sur le "è" de "Il Etait Une Bergère"
- procéder à des arrangements musicaux...
- en bref, mobiliser grosso modo le même personnel que pour l'édition de tout CD que l'on retrouve dans les bacs de nos disquaires préférés.

Alors à quand, la version Fisher Price de la "Souris Verte" sur les réseaux P2P?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vous identifier ou au moins de signer votre commentaire d'un pseudonyme.

 
blog d'expatrié