tag:blogger.com,1999:blog-7821414116802850807.post2553110351348449681..comments2023-09-28T16:17:59.245+01:00Comments on Unique et commun à la fois: Nick Clegg, le François Bayrou anglais?Nemohttp://www.blogger.com/profile/02759550660292783421noreply@blogger.comBlogger13125tag:blogger.com,1999:blog-7821414116802850807.post-16881070909240969652009-10-03T10:43:53.082+01:002009-10-03T10:43:53.082+01:00Laurent,
Je n'aime pas le terme de "prog...Laurent,<br /><br />Je n'aime pas le terme de "progressiste" même s'il est utilisé parfois par les démocrates car il renvoit à la terminologie socialiste, ce que nous ne sommes pas.<br />Humanisme et démocrate sont déjà des termes fortement connotés. Je vous rejoins sur la notion de liberté consubstantielle à celle de démocrate.Nemohttps://www.blogger.com/profile/02759550660292783421noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7821414116802850807.post-40306054463351884222009-10-02T23:13:28.056+01:002009-10-02T23:13:28.056+01:00Je crois qu'il y a un même élan progressiste c...Je crois qu'il y a un même élan progressiste chez les libéraux européens, qui dépasse les seules critères économiques. C'est la place de l'Homme et sa liberté qui sont mis en avant, pour tenter de trouver un autre système de gouvernement. Les maîtres-mots ne seraient-il pas "autonomie" et "société en réseaux" ? ce qui implique de nouvelles solidarités et de nouveaux curseurs hiérarchiques.laurenthttp://eurocitoyen.blogspirit.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7821414116802850807.post-59375831751996549862009-09-25T14:00:41.230+01:002009-09-25T14:00:41.230+01:00Vonric,
Exactement. C'est aussi pourquoi il e...Vonric,<br /><br />Exactement. C'est aussi pourquoi il est difficile d'attribuer une étiquette française aux LibDems...mais l'exercice est aussi difficile à l'égard du MoDem. L'idéologie démocrate est à gauche aux US, à gauche en Angleterre, mais plutôt à droite en France (si l'on en croit nos amis gauchistes).Nemohttps://www.blogger.com/profile/02759550660292783421noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7821414116802850807.post-51954053155285691962009-09-25T10:28:14.583+01:002009-09-25T10:28:14.583+01:00D'accord avec Julien.
Derniere exemple: l'...D'accord avec Julien.<br />Derniere exemple: l'idée de taxer les propriétaires de maisons de plus de 1 million de Sterling (au passage ca me semble peu avec la bulle immo des 10 dernieres années - donc peu réaliste, mais ca lance un débat dira-t'on)... pour redistribuer en exhonerant d'impot sur le revenu les plus bas revenus (tranche de £10k).Vonrichttp://vonric.blogexpat.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7821414116802850807.post-13999973986197872222009-09-24T13:41:13.292+01:002009-09-24T13:41:13.292+01:00Julien,
Exactement. C'est une preuve suppléme...Julien,<br /><br />Exactement. C'est une preuve supplémentaire que la gauche ne sait plus où se situer en France comme en Grande-Bretagne.<br /><br />Le Crapaud,<br /><br />Merci !Nemohttps://www.blogger.com/profile/02759550660292783421noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7821414116802850807.post-67222442943522109222009-09-24T13:07:58.716+01:002009-09-24T13:07:58.716+01:00Intéressant et uniqueIntéressant et uniqueLCDMhttp://crapauddumarais.hautetfort.com/noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7821414116802850807.post-66927294398229147672009-09-24T11:24:47.703+01:002009-09-24T11:24:47.703+01:00Nemo, je ne comparais pas LibDems et MoDem en soi ...Nemo, je ne comparais pas LibDems et MoDem en soi mais leurs positionnements respectifs dans l'échiquier politique des 2 pays par rapport aux 2 forces dominantes. <br />En France, le MoDem se positionne au centre vs. UMP et PS. En Grande-Bretagne, les LibDems se positionne à gauche du Labour (aujourd'hui, historiquement ce n'était pas le cas). <br />Par contre étant donné les différences de culture politique entre les 2 pays, les idées des LibDems ne sont pas à gauche du PS en France. Le curseur de ce qui est considéré de gauche ou de droite varie selon les pays.Julienhttps://www.blogger.com/profile/09887367648600514484noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7821414116802850807.post-53522848224437447652009-09-24T10:59:12.541+01:002009-09-24T10:59:12.541+01:00Julien,
Je ne suis pas tout à fait d'accord. ...Julien,<br /><br />Je ne suis pas tout à fait d'accord. Sur certains projets, les LibDems sont plus libéraux que le MoDem donc plus à droite selon la définition contemporaine française. (Mais à gauche selon la définition américaine par exemple).Nemohttps://www.blogger.com/profile/02759550660292783421noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7821414116802850807.post-35749082672354095252009-09-24T10:55:16.236+01:002009-09-24T10:55:16.236+01:00Joli parallèle. Une différence ceci dit par rappor...Joli parallèle. Une différence ceci dit par rapport au MoDem: les LibDems se positionne plus à gauche que le Labour... bon ceci dit le curseur gauche-droite est propre à chaque pays.Julienhttps://www.blogger.com/profile/09887367648600514484noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7821414116802850807.post-23636064623844953042009-09-24T09:54:40.422+01:002009-09-24T09:54:40.422+01:00Claudio,
IL existe bien des divergences aussi mai...Claudio,<br /><br />IL existe bien des divergences aussi mais les similitudes dans le comportement (plutôt que dans le personnage en lui-même) sont troublantes. Il serait intéressant d'étudier la situation chez nos voisins. En Allemagne, l'alliance gouvernementale est menacée. En Italie, elle n'est toujours pas en état de menacer Berlusconi. Que font nos voisins démocrates?Nemohttps://www.blogger.com/profile/02759550660292783421noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7821414116802850807.post-30248511180078218452009-09-24T09:44:48.085+01:002009-09-24T09:44:48.085+01:00Quoi que ...Quoi que ...Claudio Pirronehttp://skeptikos.dremm.netnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7821414116802850807.post-66284151837709784082009-09-23T21:28:07.368+01:002009-09-23T21:28:07.368+01:00N'est-il pas? ;)N'est-il pas? ;)Nemohttps://www.blogger.com/profile/02759550660292783421noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7821414116802850807.post-21480969113797889042009-09-23T20:46:19.456+01:002009-09-23T20:46:19.456+01:00Une similitude certaine.Une similitude certaine.Christinehttp://christinebellego.blogspot.com/noreply@blogger.com